dimanche 8 mars 2009

Nouvelles conférences

Que ce soit dans le cadre professionnel ou militant, j'ai actuellement une grosse actualité au niveau des conférences et interventions.
C'est ainsi que le jeudi 5 mars j'ai fait une intervention sur L'extrême droite en Belgique au parlement européen à Bruxelles dans le cadre d'une matinée d'étude organisée par le Parti de la Gauche Européenne.
J'ai également été amené à donner à trois reprises une journée entière de formation sur la Sécurité sociale. Son histoire, son actualité et ses enjeux pour les Métallurgistes Wallonie-Bruxelles de la FGTB.
Enfin je serai dans les quinze jours qui viennent amené à m'exprimer sur deux nouveaux thèmes : d'une part le vendredi 13 mars sur la Criminalisation des mouvements sociaux. Mise en perspective historique et enjeux contemporains dans le cadre des séminaires de réflexion organisé par le
Cepag et d'autre part le mercredi 18 mars sur Le capitalisme menace-t-il la démocratie ? dans le cadre d'un cycle de formation "Philosophie. Théories et pratiques" organisé par l'école des FPS de Liège.

De plus, je serai certainement amené à m'exprimer dans les mois qui viennent à propos de mon texte La Centrale Générale, moteur du renouveau syndical qui fait office de conclusion du livre Solidarité en mouvement. Perspectives pour le syndicat de demain. Ce livre qui vient de paraître a été édité par la Centrale Générale de la FGTB dans le cadre de son centenaire et comprend plus de 20 contributions destinées à mettre en débat le syndicalisme.

Aucun commentaire: