Voici donc la couverture de mon quatrième livre : Le darwinisme volé.
Il est sorti des imprimeries ce jeudi 25 février 2010. Disponible au prix de 12 € aux Territoires de la Mémoire (ISBN : 978-2-930408-21-7) il a été préfacé par Alain Bihr, professeur de sociologie à l'université de Franche-Comté et auteur de plusieurs ouvrages dont L'actualité d'un archaïsme. La pensée d'extrême droite et la crise de la modernité.
Il sera présenté officiellement lors de la foire du livre à Bruxelles.
Par ailleurs je serai présent pour une séance de dédicaces le samedi 6 mars de 16h30 à 18h00 sur le stand n°200 des éditions Espace de Libertés. C'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai ou que je ferai votre connaissance à cette occasion.
En voici toujours le quatrième de couverture :
Si l’histoire de l’extrême droite est surtout marquée par l’image des tribuns, elle n’en reste pas moins le produit d’idéologues et de penseurs qui contribuèrent à la doter d’une vision du monde cohérence. Par l’analyse de plusieurs d’entre eux, Julien Dohet met en lumière la structure de la pensée d’extrême droite, articulée autour de thèmes tels que le racisme, l’antiparlementarisme, le nationalisme et, de manière générale, une approche de la société par le biais d'un darwinisme dévoyé selon lequel il n’y aurait de loi que celle du plus fort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire